Maïeusthésie

Séance de Maieusthésie

Qu’est ce que la maïeusthésie ?

La maïeusthésie est une approche thérapeutique basée sur l’accueil et la reconnaissance de l’être dans son vécu. C’est un voyage dans le monde intérieur du patient, qui donne l’opportunité de rencontre avec des êtres de lui, des parts de lui, qui n’ont jamais été entendues et qui sont en attente de reconnaissance.

La maïeusthésie fait partie des thérapies brèves,
dont la démarche est caractérisée par la douceur, la sensibilité et la posture d’accueil du praticien.

Cette psychothérapie est atypique, simple et efficace,
ce qui est en fait une approche tout à fait pertinente dans le champ des psychothérapies et des thérapies alternatives.

La maïeusthésie est une approche qui englobe 3 aspects :

1/ c’est une approche de communication, une posture, une façon très singulière d’être communicante avec son interlocuteur qui propose une écoute profonde du ressenti de la personne,

2/ c’est une aide psychologique, car elle permet à la personne d’être pleinement entendue dans sa souffrance, ce qui apporte beaucoup de soutien et de bien-être,

3/ c’est aussi une approche de guérison qui fait thérapie, car elle permet un processus de réparation et de guérison de parts de soi qui ont été en souffrance. Elle offre un cadre sûr et rassurant qui permet au patient de se sentir capable d’explorer absolument tous les éléments de sa vie.

 

A qui s’adresse la maïeusthésie  ?

C’est une approche qui permet à toute personne qui en ressent le besoin de se faire accompagner afin de dépasser un symptôme psychosomatique, psychique, physiologique, comportementale ou relationnelle.

Exemples de symptômes : 

manque de confiance en soi, peur, phobie, dépression, pulsion, toc, trac, angoisse, sentiment d’imposture, gestion du stress et des émotions, trouble du comportement alimentaire, du sommeil, de la mémoire, difficulté de concentration, difficulté à prendre une décision, libération des dépendances (tabac, alcool…), baby blues, gestion de crise, burn-out, difficulté dans les relations, sentiment d’être prisonnier.e du regard des autres, timidité, impression d’enfermement, hypersensibilité, solitude, problèmes de couple, célibat, migraines, douleurs chroniques, allergies

La maïeusthésie convient et plait particulièrement aux personnes à Haut-potentiel, hypersensibles, zèbres, autistes Asperger et surdoués car les dialogues font à la fois preuve de finesse et de profondeur.

Ils permettent de poser des mots justes sur une vie intérieure souvent vaste et riche.

La maïeusthésie pour les enfants

Il se peut que votre enfant traverse des moments difficiles : stress, anxiété, angoisse du soir, angoisse de séparation, énurésie, crise de colère, manque de confiance en soi, difficulté à dominer ses peurs, crise d’adolescence, difficulté dans l’apprentissage, ou toute autre difficulté à surmonter.

La maïeusthésie s’adapte aux enfants et leur permet de reprendre contact avec de nouvelles ressources intérieures.

Je reçois les enfants à partir de 7 – 8 ans.

Ce que la maïeusthésie offre :

  • D’accueillir la souffrance passée pour créer l’apaisement et une harmonie intérieure,
  • Trouver un sens à ce qui est vécu et ressenti,
  • Propose un observatoire de ses processus conscients et inconscients,
  • Sert de tremplin d’où le patient peut s’élancer vers de nouveaux comportements, une nouvelle vision de lui-même et un contact avec de nouvelles ressources intérieures.

Un exemple de séance :

Une personne se sentait prisonnière de son exigence avec elle-même, son perfectionnisme.
Le chemin fait en séance nous a amené notamment à aller rencontrer la femme qu’était sa mère lorsqu’elle était adulte puis lorsqu’elle était enfant.

Enfant elle avait beaucoup souffert de la comparaison que ses parents faisaient sans cesse avec ses frères et sœurs. Alors elle se mettait une grande pression pour être bien vue de ses parents, pour être aimée d’eux. Elle ne pouvait pas tout simplement être elle-même.

Ainsi cette enfant avait besoin d’exprimer et d’évacuer toute la pression accumulée durant cette période pour qu’un apaisement intérieur puisse se faire à la fois pour l’être rencontré en chemin et pour la patiente.

En fin de séance, la patiente se sentait en paix avec elle et son passé et ressentait que de nouvelles perspectives positives s’ouvraient à elle. 

Elle a trouvé beau de voir sa mère se libérer et ressentir la vie qui circulait de nouveau en elle.

Elle se sentait aussi plus libre d’exprimer ce qu’elle avait envie d’être se sentait moins en proie au regard des autres.

Quels résultats peut-on attendre ?

En thérapie il est difficile de prévoir à l’avance le nombre de séances nécessaires, car cela dépend de chaque individu :
– de son parcours de vie,
– du travail de développement personnel déjà effectué,
– de la profondeur et de l’étendue de ses blessures,
– des charges familiales.

Toutefois, on peut dire qu’une séance de maïeusthésie, par son processus de connexion à l’être, au moi profond, ne peut jamais passer à côté de ce qui est important à mettre en lumière pour la personne.
Ainsi chaque séance représente une avancée vers de la guérison intérieure.

Même si la longueur du chemin reste inconnue, la maïeusthésie prendra toujours le chemin le plus court.
C’est ce qui en fait véritablement une thérapie brève.

Des changements significatifs peuvent se faire sentir au bout de quelques séances seulement.

Il n’y a pas de préconisation d’espacement des séances, toutefois pour soutenir une dynamique de changement il est préférable une régularité chaque 15 jours sur un ensemble de séances.

Les différences avec les psychothérapies classiques : (psychanalyste, psychiatre, psychologue)

Le terme Maïeusthésie trouve son origine dans deux termes

La maieutké qui vient du grec et qui signifie « l’art d’accoucher quelqu’un« .

Et aisthanesthai d’origine indo-européenne, que l’on retrouver dans anésthésie avec le « an »privatif , qui signifie sentir/percevoir.

La Maieusthésie désigne donc « l’art d’être sensible au processus d’accouchement, de naissance du Soi »

Comment choisir entre une séance de maïeusthésie ou de psycho-énergie ?

Ce sont deux séances qui ont des formes particulièrement différentes, mais qui peuvent amener aux mêmes endroits. Elles sont presque à l’opposé par la forme et tellement proches dans le fond.
Elles sont proches dans le fond car elles touchent à l’essence de l’être : à l’âme de la personne en psycho-énergie, au Soi en psycho-thérapie.

Ce sont des soins de l’Etre qui demandent la guérison pour pouvoir vivre épanoui, dans un état de paix intérieure. Tous les deux travaillent sur le plan de l’existentiel.
En pratique, les deux thérapies sont différentes et ne vont pas attirer de la même manière :

En psycho-énergie, on peut dire qu’on reçoit une séance car la personne est davantage en réception, notamment durant la partie soin. Et aussi elle reçoit les éclairages et les informations qui ont été canalisées pour elle et pour son évolution.

Je dirais que les personnes qui sont davantage attirées par l’énergétique, le monde invisible, la spiritualité vont vraiment apprécier la pratique de la psycho-énergie.

La psycho-énergie aussi permet de recevoir des enseignements qui vont toucher au niveau du cœur et de l’âme, et ça va les ouvrir à une autre vision, une autre compréhension d’elle même et de la vie.

C’est une séance qui se digère, qui demande à infuser pour que la transformation se fasse.

Il peut être intéressant de commencer un accompagnement sur plusieurs séances par une séance de psycho-énergie afin de nettoyer des charges émotionnelles et mentales accumulées lors d’une longue période de souffrance. Le nettoyage des corps énergétiques constituent une base intéressante à toute démarche d’évolution. 
   

La maïeusthésie va davantage convenir aux personnes qui ont l’envie d’avancer en comprenant leur histoire, leurs mécanismes internes.

Cela va peut-être plus plaire à ceux qui ont besoin de voir pour croire, qui ont besoin de preuves, car elles percevoir par elles-même ce qui se joue à l’intérieur d’elle.

C’est une séance qui se vit en temps réel, la transformation et l’apaisement se fait durant le soin.

Pour choisir entre les deux, il est surtout important de se contacter et de ressentir vers laquelle penche votre attirance, laquelle vous donne le plus envie, vous parle le plus. Il s’agit de se laisser guider par son intuition et son ressenti intérieur.

Comment fait-on pour prendre rdv ?

Les séances de maïeusthésie se font à distance. Elles sont proposées en visio par Whatsapp, Zoom ou le support de votre choix. 

Pour prendre rdv, il suffit de prendre, depuis la page d’accueil de ce site, un rendez-vous téléphonique en ligne pour planifier la séance ensemble.

Je propose des séances uniques ou des forfaits de plusieurs séances, car selon la problématique il est parfois nécessaire de faire plusieurs séances car plusieurs aspects sont à mettre en lumière pour qu’un bien-être durable s’installe.

Et c’est notamment sur cet aspect que l’on peut échanger lors du premier contact téléphonique gratuit et sur toutes les questions que vous pouvez vous poser sur la pratique. 

Séance de Maieusthésie

90 euros
durée 1h30
60€/heure

Forfait de 3 séances

20 euros de réduction
Forfait 250 euros
durée 1h30

Forfait de 5 séances

50 euros de réduction
Forfait 400 euros
durée 1h30

Comment régler la séance ?

Les séances se font uniquement à distance, c’est pourquoi le paiement de fait 48H en amont de la séance afin de confirmer votre rendez-vous.
Le règlement peut se faire par virement bancaire, par l’envoi d’un chèque ou par virement immédiat via l’application mobile Lydia ou par Paypal. Un paiement immédiat est demandé notamment lorsque les délais bancaires sont plus longs que la date de rendez-vous.  

Tout RDV pris non annulé 24 heures à l’avance est dû.
Tout forfait pris doit être payé intégralement et sera non remboursable.
Un encaissement de chèque en différé est toutefois possible pour payer en plusieurs fois.
En vous remerciant pour votre compréhension.

Vous pouvez me contacter au 06 79 40 17 53
ou par mail à contact@jessicahoussin.fr