6 techniques personnelles d’autothérapie pour dépasser vos blocages

6 techniques personnelles d’autothérapie pour dépasser vos blocages

6 techniques personnelles d'autothérapie pour dépasser vos blocages

 PSYCHOLOGIE – THERAPIE

paix interieur, thérapie, autotherapie, psychologue, seul, blessures, ecoute de soi, lulumineuse, affirmations positives, paix, joie, retrouver, conscience

Vivre état de sérénité qui permettrait d’accroitre votre capacité à être heureu.x.se est un état d’être qui se créé.

Nous portons le postulat que pour atteindre un niveau de paix intérieure qui soit suffisant pour qu’il se ressente dans le quotidien, il vous est demandé un travail permanent, de chaque instant. Nous pourrions même dire que c’est un travail à temps plein car il s’agit d’être en permanence en état d’observation de ce qui vous traverse.

Dans cet article, nous allons voir en quoi il est bénéfique de développer dans votre quotidien une écoute de votre soi profond. Puis nous vous partagerons des pratiques d’auto-thérapie afin de maintenir un bon équilibre intérieur.

Prenez soin de vous le plus tôt possible

Dès que vous percevez une inquiétude, une peur, une souffrance qui n’est pas que passagère, que vous la reconnaissez comme ayant élu domicile dans vos pensées, dans vos douleurs physiques, dans votre humeur, alors prenez le temps sans plus tarder de vous en occuper.

Tel un nourrisson qui pleure, ne la laissez pas s’égosiller dans la solitude et la torpeur.

Approchez-vous avec toute votre délicatesse et votre amour de vous de ce qui créé souffrance en vous. Accordez à votre souffrance pleinement votre attention, prenez soin d’elle car vous savez qu’elle exprime un besoin profond de votre être pour que vous vous sentiez en paix. Une souffrance n’est jamais un caprice, il y a toujours une cause qui demande a être entendue.

Votre état physique, mental ou émotionnel demande donc la même attention qu’un nourrisson. Ne vous laissez jamais longtemps dans l’inconfort. Il est même préférable de vous guérir plutôt que de vaquer à une autre occupation, car la guérison vous apportera un repos intérieur et vous insufflera de l’énergie pour réaliser le reste.

Alors, quand vous avez trouvé la place pour prendre soin de vous c’est le moment de piocher dans votre boîte à outil pour trouver un apaisement.

Je vous présente certaines d’entres elle que j’utilise et que vous pourriez vous aussi adopter.

Mes techniques personnelles d'autothérapie

Les techniques d’apaisement que j’utilise sont diverses, je suis l’idée qui me vient sur l’instant, et celles que j’utilisent le plus couramment sont les suivantes :

▶️  Je pratique la libération émotionnelle par un dialogue intérieur avec la part de moi en besoin. Je l’écoute, je prends part à sa souffrance, et cela créer souvent un premier soulagement.

▶️  Je pratique la libération transgénerationnelle par la maieusthesie en auto-thérapie. Je propose aussi cette technique en accompagnement individuel.

▶️  Je lis la prière de transmutation des mémoires négatives afin de libérer le blocage à sa racine. Cette prière agit aussi en transgénérationnel ou sur des mémoires de vies antérieures si l’origine prend sa source à cet endroit.

Vous pouvez la trouver en suivant ce lien : https://jessicahoussin.fr/priere-de-liberation-des-memoires-du-passe/

▶️  Je demande de l’aide au plan divin, aux anges, aux êtres de lumière des plans supérieurs qui peuvent m’aider en créant une prière sur-mesure et je reste attentive aux solutions et synchronicités qui apparaitront suite à cette demande d’aide,

▶️  J’écris mes propres affirmations positives que je lis dans ma routine matinale. Cela permet d’intégrer dans mes énergies de nouvelles vibrations positives capables de changer mon expérience dans la matière,

▶️  Parfois je tire une carte d’un oracle que je choisi par intuition afin d’avoir un indice sur la marche à suivre, et ensuite j’applique ! Oui, oui, connaître la cause d’un blocage ou sa solution n’est pas suffisant, il est important ensuite d’agir pour impulser un changement, un renouveau !

Un oracle que je vous conseille et qui est vraiment pratique car on peut l’avoir toujours sur soi, est l’application mobile « Intuition Guidances » créée par Lulumineuse. Les textes sont riches et trouveront toujours un écho en vous. L’essayer c’est l’adopter vous verrez !

Vous offrir le temps de vous guérir

En somme, je pense profondément que les gens en paix sont ceux qui travaillent dur à créer cette paix et qui y consacrent du temps.

Croyez-moi, vous occuper de vous n’est jamais du temps de perdu.

Oeuvrer à panser vos blessures du passé, à transformer vos croyances et vous accorder le droit de vous accomplir pleinement est ce qui vous permettra ensuite d’agir avec plus de cohérence, d’efficacité, avec alignement et joie, ce qui produira en vous un réel sentiment d’accomplissement.

Pour aller plus loin

Parfois il y a des marches un peu plus hautes que d’autres à franchir et l’aide d’un thérapeute peut vous aider à un moment clé de votre évolution.

J’accompagne les personnes à transformer leur vie, guérir leurs blessures, leurs blocages, leurs peurs et à élever leurs vibrations à travers des séances de psycho-énergie et de maïeusthésie.

Si vous en ressentez le besoin, je reste disponible pour vous aider à évoluer sur votre chemin de conscience et pour que vous puissiez vivre le plus en accord possible avec vos aspirations.

Pour le moment, je vous souhaite de magnifiques temps d’introspection.

Et partagez-moi en commentaire ce que vous faites pour revenir à un état de paix intérieure ?

Je suis curieuse de vous lire !

Jessica

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • Qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site https://www.jessicahoussin.fr
  • que vous mentionnez le nom de Jessica Houssin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *