Ma méthode pour lâcher vos peurs
Je suis convaincue que tout le monde est concerné par les peurs à un certain niveau.
Ca peut vous donner à ressentir :
- la sensation d’être dans une angoisse et un état de vigilance permanent,
- que tout est difficile, lourd, compliqué,
- d’être dans une inertie qui vous empêche d’avancer
- vous sentir victime, soumise, impuissante à vous en sortir.
Vous trouverez dans cette lecture les clés pour :
- vous libérer de la peur,
- retrouver légèreté, confiance et l’envie de passer à l’action facilement
- et surtout retrouver votre souveraineté. Si vous avez la valeur liberté en numéro 1, ça devrait vous parler !
Au programme :
1- L’angoisse du futur
2- Comment sortir de la peur ?
3- Le double pouvoir du moment présent
4- Deux possibilités au choix
5- On en revient toujours au même : la foi
L'angoisse du futur
Ce qui se passe quand vous êtes prise par la peur, c’est que vous êtes une angoissée du futur.
Vous vous imaginez toujours le pire qu’il puisse arriver, vos projections futures sont empreintes d’échecs et de scénario catastrophes.
Alors, il est normal de ne pas avoir envie de vous précipiter vers votre prochaine étape de vie. C’est comme si on vous demandait de sauter dans un lac de crocodiles, ça fait peur !
La première chose à comprendre est que cette vision catastrophiste est erronée. Elle qui vous fait prendre des chemins compliqués et dangereux pour votre santé mentale.
Quand la peur est installée durablement il s’agit bien souvent de peurs profondes qui viennent d’incarnations précédentes liées à la protection et la survie.
Ce sont les peurs les plus sournoises car elles viennent s’immiscer même dans les aspects les plus basiques de votre vie.
La peur n’a même presque plus besoin de support, elle est là tout simplement.
C’est une énergie, une vibration qui est présente même sans situation qui l’active.
Elle colore votre vie et la teinte de peurs dans de nombreux recoins, comme si toutes les informations qui rentrent dans votre cerveau, passent d’abord dans une centrale qui teinte l’information de peur.
Donc l’information ne rentre jamais de manière neutre en vous, elle a toujours ce gout de la menace, de l’inquiétude ou de l’échec projeté.
Cette centrale se trouve au niveau de votre plexus solaire.
Ayez bien conscience que cette centrale de peur n’est pas vous. Vous n’êtes pas cette centrale et cette centrale de peur n’a rien à faire en vous.
Cette centrale est une illusion. C’est une création artificielle qui n’est pas votre vraie nature, c’est pourquoi vous avez tout à fait de droit et les moyens de vous en libérer complètement et définitivement.
Comment sortir de la peur
En le choisissant.
En choisissant de ne plus obéir à cette centrale de la peur.
En choisissant de ne plus lui donner votre pouvoir, donc votre énergie, donc votre vie.
En choisissant de ne plus rien lui donner de vous.
Vous pouvez vous imaginer que cette centrale de peur à l’aspect d’un personnage mesquin, méchant, mal intentionné qui aime se nourrir de votre malheur.
Pour cela :
- il vous intimide,
- il vous casse le moral,
- il vous fait tourner en rond.
- Il vous dit des phrases rabaissantes, humiliantes ou des phrases qui vous font peur, qui vous font froid dans le dos,
- ou vous menace.
Toutes les phrases qui vous disent « ça ne va pas le faire, tu ne vas pas y arriver, tu n’es pas capable, ça n’est pas pour toi, tu vas voir ça va être difficile… ».
Toutes ces phrases qui vous empêchent de vous lancer et qui vous font vivre un enfer.
Tout ce que cette centrale vient vous faire croire, teinte votre présent et vous empêche de vivre un futur paisible et positif.
En écoutant ce que dit cette centrale de peur vous vous conditionnez directement au malheur, aux difficultés, ça vous empêche de vous diriger dans la bonne direction, ça vous empêche de suivre vos envies et vos intuitions.
Ça vous empêche de créer des moments heureux tout simplement.
Le double pouvoir du moment présent
Le bonheur se construit, il s’établit à l’aide de projections heureuses.
Il s’établit dans le présent pour le présent et le futur.
Il y a un double niveau dans le moment présent : celui de vivre et savourer le moment présent et celui de créer une ligne de temps favorable.
En sortant de l’influence de la centrale de peur, vous redevenez créateur·rice de votre vie et d’établir votre bonheur.
Vous redevenez aussi capable de vous installer dans le moment présent et d’apprécier.
Le bonheur est une vibration. Il n’est pas tant condition des ingrédients de votre vie mais davantage d’apprécier les ingrédients qui sont présents.
Une même situation peut être vécue depuis l’espace de la peur, sous sa vibration, et vous faire vivre un enfer ; ou être vécue depuis l’espace de la joie, sous sa vibration et vous faire ressentir le contentement, la joie et une certaine paix intérieure.
Il dépend beaucoup depuis quel espace vous goutez votre vie.
La peur est une vibration qui peut être très présente, voire prendre toute la place, si vous l’activez, si vous lui donnez de la contenance, de la nourriture, si vous lui offrez votre présence, votre attention.
Aussi bien qu’elle peut être totalement absente de votre vie si vous ne lui donnez plus aucune nourriture car vous avez pris conscience de son fonctionnement, de son but qui est de vous voler votre énergie.
Deux possibilités au choix
Maintenant que vous savez cela, vous avez deux possibilités :
• Continuer de nourrir la peur
• Choisir de nourrir ce qui est en dehors de toute peur : la paix, la joie, la confiance, l’action, la construction, le rêve, nourrir votre idéal, construire votre idéal, œuvrer à votre bonheur en y croyant, en le projetant et en faisant des actions et des petits pas en ce sens.
Ce sont deux programmes tout à fait différents :
Dans le premier, quelque part vous n’avez rien à faire, la peur fait tout pour vous, elle vous guide, elle vous parle, elle vous ordonne et vous n’avez qu’à vous laisser faire. Mais cela veut dire aussi subir et vivre des situations inconfortables à tous les niveaux.
Dans le deuxième programme, cela vous demande d’être plus active, car vous devez choisir la voie de votre bonheur, la ressentir, vous ouvrir à vos perceptions, à l’écoute de vos envies, de vos idées, de vos inspirations, les intuitions et passer à l’action quand c’est le bon moment pour les créer dans la matière.
C’est un chemin moins passif mais tellement plus vivant car alors vous devenez co-créatrice de votre vie avec la vie.
Alors vous devenez maître de vos pensées mais aussi de votre vie car vous choisissez le chemin que vous voulez emprunter.
En fait c’est une tout autre vie.
Sous l’égide de la peur, vous êtes comme la servante d’un dirigeant austère et impitoyable.
Sous l’égide de votre cœur, vous vous mettez à votre service à vous, au service de votre âme et de ce qu’elle est venue créer de meilleur sur Terre. Et ce faisant, elle expérimente ce qu’elle a prévu d’expérimenter.
Faire ce choix de suivre votre cœur et votre voie unique est ce que votre âme est venue expérimenter. Cela passe déjà par la délivrance à cette centrale de peur. C’est une épreuve en soi que de vivre ce détachement. C’est un profond renversement intérieur qui demande souvent un long travail intérieur.
C’est vous détacher de toutes les peurs qui vous encombrent, de toutes les peurs qui circulent en vous et bien comprendre que ce sont des illusions, des pièges pour vous détourner de votre chemin.
C’est déjà les remarquer, mettre le doigt dessus et leur dire : « tu ne vas pas m’avoir cette fois-ci, je ne te crois plus, c’est fini, c’est de l’histoire passée. Tu as dirigé ma vie assez longtemps comme cela, tu m’as rendu.e tellement de fois mal, tu m’as tellement manipulé.e, mais maintenant c’est fini » On peut tout à fait avoir ce genre de dialogue intérieur ! 🙂
Il faut bien comprendre aussi que les peurs sont sournoises.
Elles vous connaissent par cœur et connaissent vos points de faiblesses, ce qui vous fait faillir.
Même quand elle touche à une de vos failles, votre sujet sensible récurrent, vous devez tout de même garder la clarté d’esprit pour prendre conscience que là encore elle essaie de vous manipuler à un de vos endroits de faiblesses.
A ce moment précis, ne vous démontez pas et continuerez de croire en un avenir positif possible pour vous. Ne lui donnez pas une fois encore votre énergie !
On en revient toujours au même : la foi !
La peur ne prémunit pas du danger, elle l’attire.
La peur n’a jamais aidé personne. La peur est un poison qui tue.
La foi prémunie du danger, du réel danger.
Vos failles, vous devez les combler de confiance car c’est ainsi qu’elles se dissoudront petit à petit. Gorgez-les de confiance et elles seront guéries.
Cela aussi est un travail de longue haleine, mais c’est le principe que vous devez retenir car il sera toujours le même.
L’espérance est une énergie de vie et la foi un remède.
C’est la lumière de votre foi qui fera dissoudre tous vos peurs. La lumière de votre plexus solaire est capable de dissoudre parfaitement et complètement tous ces peurs.
Faites grandir la lumière de votre soleil intérieur, de votre solide et infaillible confiance, tous les jours, sur chacun des sujets de votre vie.
Lorsque votre soleil intérieur est à l’œuvre, il n’y a aucun lien karmique de peur qui résiste à cette lumière de votre conscience.
Vous devenez complètement maître et souveraine de votre vie et vous rayonnez votre lumière.
Si vous souhaitez être accompagnée dans ce processus, je suis là pour vous .
Par mon accompagnement, je vous aide à :
- Y voir plus clair sur ce qui vous empêche d’avancer
- Changer les mécanismes d’échecs inconscients
- Libérer les mémoires traumatiques et de souffrances
- Vous donner des clés concrètes de changement
- Vous mettre dans des les dispositions énergétiques adéquates pour évoluer vers une vie alignée
Je vous embrasse,
Jessica
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
- Qu’il ne soit pas coupé
- qu’il n’y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site https://www.jessicahoussin.fr
- que vous mentionnez le nom de Jessica Houssin