Du féminin blessé au féminin-masculin sacré unifié

Du féminin blessé au féminin-masculin sacré unifié

Du féminin blessé au féminin-masculin sacré unifié

Dans le sujet d’aujourd’hui nous allons aborder le thème du féminin sacré, et comment trouver un équilibre entre son masculin-sacré et son féminin sacré.

Tous deux sont des énergies, des mouvements, des rythmes complémentaires qui agissent en nous.

Un excès ou un manque de l’un et dans l’autre créé forcément un décentrage dans votre vie, en quelque sorte vous agissez soit en sous-régime soit en surmenage.

Au programme :

  1. Deux catégories d’expansion
  2. L’énergie féminine, quesaco ?
  3. Equilibrer le faire et le laisser-faire

Deux catégories d'expansion

Fleurir, qu’évoque ce mot pour vous ? Grandir ou vous ouvrir pleinement ? Dans une poussée verticale ou une expansion horizontale ?

Vous pouvez avoir une ambition verticale, d’élévation, de monter haut.

C’est une énergie masculine en effet de culminer, d’atteindre un sommet, de monter comme un pénis en érection qui veut s’étirer le plus possible.

C’est une énergie qui est masculine de vouloir atteindre l’élévation. Et il en faut de cette énergie pour se distinguer, émerger puis durer.

Et puis il y a l’énergie plus féminine qui s’étend, qui se dilate, qui s’ouvre et qui accueille. C’est une autre dynamique, celle de la réception.

Une dynamique beaucoup plus douce, plus lente, plus intérieure. Les choses se font et avancent dans l’invisible, dans le caché. Cela agit dans les profondeurs de votre être, mais aussi dans les profondeurs du temps, quand on a l’impression que rien ne se passe, que tout est immobile, à l’arrêt.

En profondeur, rien n’est à l’arrêt, tout continu d’agir en vous.

Si vous cherchez toujours des preuves de votre avancement vous serrez déçue car c’est souvent dans le caché que vous avancez le plus. La vie continue d’agir et œuvrer en vous en chaque instant.

L'énergie féminine quesaco ?

C’est une énergie qui prend le temps. C’est une force tranquille qui ne connait pas l’agitation.

C’est une énergie qui se délecte de chaque chose, qui goute, qui hume chaque sensation, chaque ressenti, chaque mouvement de vie. Elle prend chaque impression en son sein, la fait sienne puis la restitue. C’est un grand système digestif.

A ce propos, le système digestif est proprement féminin. Il prend le temps d’assimiler ce qu’il doit assimiler, et rejeter ce qui n’est pas bon. Cela nécessite du temps, ce n’est pas instantané.

Manger est beaucoup masculin que digérer qui est proprement féminin.

Être dans le féminin, c’est être en processus d’intégration permanent, dans un tri et une alchimisation permanente. C’est un véritable processus de transformation.

C’est notamment grâce au système féminin que vous n’êtes jamais la même, que vous êtes en changement permanent. Le masculin va chercher les ressources et le féminin les intègre.

Le féminin en vous intégrer la matière que le masculin en vous lui a apporté.

Cela nécessite de la détente, du temps, de laisser-faire et aussi de faire confiance ; de vous faire confiance et faire confiance.

Faire confiance en ce qui doit se faire, en ce qui se fait tout seul sans que vous n’ayez rien à faire. Et ça c’est difficile, très difficile même, pour quelqu’un qui est dans le contrôle, qui est excessivement dans son masculin.

Laisser faire, laisser vivre, se laisser vivre, se lâcher la grappe, se détendre même quand c’est inconfortable.

Est-ce que vous tendre vous aidera lors d’une digestion douloureuse ? Non. Par contre vous faire une bouillotte chaude, prendre soin de vous, vous détendre, ne rien faire, vous aidera certainement.

Equilibrer le faire et le laisser-faire

Comment trouver la bonne musicalité ?

Pour être dans le bon tempo, il s’agit de ne pas forcer.

Vous allez dire, « Oui mais parfois il faut bien pour aller de l’avant, pousser un peu. Parfois c’est important, c’est urgent ? »

C’est que vous n’écoutez pas la musicalité au fond de vous car il n’y a jamais à forcer.

Par contre c’est être sensible à la différence entre quand c’est le moment de recevoir -d’être en processus intérieur – et quand c’est le moment d’agir – d’être en processus extérieur.

Il y a une sacrée différence entre faire ce que vous avez à faire au juste temps, au juste rythme, dans le moment juste, et vous mettre une pression énorme pour avancer.

Mais pour avancer vers quoi – où – quand – comment, au juste ?

Ça veut dire quoi « avancer » alors que vous ne pouvez pas avoir toutes les réponses en même temps ?

Les réponses viennent à temps, à votre juste rythme.

Imaginez que chaque pluie qui tombe sur votre toit vous amène les informations que vous avez besoin de recevoir. Et que chaque pluie tombe au juste au moment où vous avez besoin de l’information, imaginez que ça fonctionne ainsi.

Vous n’allez pas prier pour avoir toutes les pluies en même temps afin de toujours avancer tête baissée ? Non, et puis de toute façon vous seriez dépassée, complètement sous l’eau !

C’est pour cela que TOUT VOUS EST DONNE A TEMPS, conforme à votre juste rythme et que rien ne sert de précipiter les choses.

De plus, si vous êtes toujours dans le processus tourné vers l’extérieur, comment pouvez-vous savoir ce que vous avez à faire puisque vous n’êtes plus en contact avec votre processus intérieur qui vous délivre toutes les informations de ce que vous avez à faire ?

Pour conclure, vous avez une seule chose à vous rappeler : chaque pluie d’information vient à temps.

Je vous embrasse et vous dis à bientôt ! 🌷

Jessica

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • Qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site https://www.jessicahoussin.fr
  • que vous mentionnez le nom de Jessica Houssin