La médiumnité : Don, héritage ou normalité ?
J’aimerais commencer par vous demander quel rapport vous avez à la médiumnité ? Vous y croyez ? Ça vous a toujours fasciné ? Vous pratiquez ou avez envie ? Ça vous fait peur ?
Dans mon activité de thérapeute, je fonde ma pratique d’accompagnement sur la médiumnité et plus précisément sur la canalisation. C’est à dire que je me laisse traverser par des sensations, des voix, des explications ou des images qui sont tantôt symboliques ou tantôt réalistes tel un film qui défile à l’intérieur de moi.
Est-ce que c’est un don, un talent, ou une capacité psychique commune à tous ? J’ai envie de tenter de répondre à cette question d’autant qu’on me la pose parfois.
Aujourd’hui je vais vous partager mon expérience personnelle de la médiumnité, des conseils sur comment développer la vôtre et au passage démystifier un peu ce qu’elle est aussi.
Au programme :
- D’où je viens ?
- Être médium, quelles qualités que ça demande ?
- En 5 point, comment ça s’apprend ?
- À quoi sert la médiumnité ?
D'où je viens ?
Dans ma famille, à l’époque, on disait que c’était un don.
Moi j’ai dû l’apprendre.
- Je ne voyais pas de fantômes la nuit dans ma chambre,
- Je n’ai pas vécu d’expériences mystiques, en tout cas rien d’extraordinaire durant mon enfance,
- Je ne suis pas née sans le voile de l’oubli : je ne me souviens pas de mes vies précédentes,
- En somme, je suis comme tout le monde.
Toutefois dans la normalité de ma vie, j’ai grandi dans une famille où il y avait des guérisseurs et sourciers. Mon père et son oncle étaient ceux de ma famille qui avaient ce qu’on appelait des « dons ».
C’est donc naturellement, mais sans bien m’en rendre compte, que j’ai grandis dans un contexte où c’était normal d’apaiser ou de guérir quelqu’un de ses maux physiques, en apposant sa main ou en déposant un peu de salive sur la partie en souffrance. Oui, oui, c’était les techniques de l’époque et ça ne dégoûtait même pas les gens !
On faisait venir mon père pour déceler à l’aide de son pendule – ses clés de maison en l’occurrence – si une source d’eau était présente dans une maison. Cela pouvait provoquer les cauchemars ou des problèmes de santé d’une personne et les personnes réaménagaient leur maison en fonction suite aux informations trouvées au pendule. Tout cela était normal.
Pour autant je n’étais qu’observatrice de ces pratiques dont on ne m’a que peu parlé. Cela faisait seulement parti de scènes du quotidien à la maison.
Ce qui s’est passé pour moi :
Il s’est passé une chose importante pour moi bien plus tard : suite au décès de ma soeur j’ai développé une grande curiosité pour le monde de l’invisible, de l’après vie, de l’au delà, celle qui m’a poussé plus tard encore à vouloir développer des capacités psychiques et extrasensibles.
Pourquoi ai-je pu y arriver à développer des capacités de canalisation sans avoir eu de parcours exceptionnel ?
• parce que communiquer avec l’invisible et voyager hors de ma conscience humaine est ma plus grande passion,
• Parce que j’ai cherché et trouvé des personnes sur mon chemin pour m’initier,
• Parce que je pratique régulièrement à développer ces capacités
Être médium, quelles qualités que ça demande ?
Tout d’abord mon avis est tranché sur ce sujet, c’est que tout le monde en est capable, plus ou moins fortement.
J’aime souvent dire que c’est comme chanter, tout le monde a cette capacité, mais effectivement on peut distinguer les personnes à la voix sublime et touchante des autres qui auront moins de facilité et de talent.
Selon moi, les talents sont des qualités d’âme, engrangées par un parcours d’âme singulier lors de ses précédentes incarnations ou bien une qualité peut être fournie à une âme pour répondre à son programme d’incarnation.
Ce qui veut dire que tout le monde ne sera pas intéressé à développer sa voix comme sa médiumnité, cela dépend de son âme.
Un goût prononcé et une curiosité sont selon moi le signe indéniable que vous avez quelque chose à faire avec un domaine en particulier et qu’il serait bon, et je pense aisé pour vous, de le développer.
Et vous vous être attiré.e par quoi naturellement ?
En 5 point, comment ça s’apprend ?
1/ Suivre vos intuitions :
La première étape pour développer vos capacités psychiques est de laisser venir à vous vos intuitions, vos inspirations et les suivre au quotidien. C’est comme cela que vous commencerez à faire confiance en les informations que vous ne voyez pas mais que vous percevez.
Développer votre clairvoyance c’est commencer à faire davantage confiance en ce qui est invisible plutôt qu’à ce qui est visible.
Je fonctionne depuis des années et de manière globale dans ma vie. J’écoute ma petite voix, mes ressentis et le plus souvent je les suis aveuglément. Les doutes ne sont pour moi que l’absence de réponse au moment présent parce que la réponse n’est pas encore arrivée. Grâce à cela, je me sens solidement guidée.
2/ Pratiquer :
C’est une compétence qui s’acquiert par la pratique.
Comme on ne pourra pas savoir conduire si l’on ne conduit jamais, on ne pourra pas réussir à canaliser si l’on ne s’entraîne pas. Donc cela demande de pratiquer des exercices pour développer vos capacités psychiques.
Vous allez me dire lesquels ? La réponse qui me vient c’est qu’il vous faut être deux, pour vous exercer à ressentir ce qui est en dehors de vous. Donc clairement cela demande le cadre d’un atelier de pratique. Lequel ? Si vous en faite la demande, vous le trouverez ! Qui sait peut-être qu’un jour j’en créerai un ?!
3/ Le lâcher prise :
Le plus important et le plus difficile d’après ce que j’ai pu observer chez ceux qui se forment, est de réussir le lâcher prise pour faire confiance en ce qui est perçu.
Le mental a vite fait de vous mettre dans le doute et de chiffonner en une boule de papier ce que vous auriez pu percevoir qui était pourtant juste. Il vous faut toujours donner plus de place à la confiance qu’au doute.
4/ Laissez-vous divaguer :
La clairvoyance est une divagation de l’imaginaire. Il faut accepter de vous perdre.
Dans mes canalisations, cela se passe comme ça :
Au début il y a une intrigue, une première image ou une scène et je ne sais pas du tout où cela va mener, mais j’accepte de poursuivre sans ne rien comprendre.
Au fil de la canalisation, les éléments s’assemblent et forment une réponse implacable : logique, sage, précise et pertinente. Je suis le plus souvent moi-même fascinée de ce qui a pu être livré comme réponse singulière et juste pour la personne pour qui je canalise.
Donc il faut accepter de vous laisser guider à l’aveugle. N’est-ce pas le même chemin que celui de la foi ?!
5/ Un état d’esprit reconnaissant :
Je perçois aussi qu’il est bon d’être dans un état d’esprit positif et de gratitude.
Pour ma part, je me sais soutenue dans chacune des canalisations. Je ne suis qu’une traductrice de ce qui est donné par les guides pour ma cliente.
Et je suis convaincue que cette conscience de m’en remettre à plus grand que moi m’aide à être dans la fluidité nécessaire à l’exercice de la canalisation. Cela m’enlève un poids, m’allège et rend possible cette traversée.
Mon conseil est alors simple : demandez à être accompagné.e lors de vos exercices médiumniques quelqu’ils soient.
À quoi sert la médiumnité ?
Personnellement je ne vois rien de plus juste, de plus vrai, et de plus majestueux aussi, que ce qui est perçu à travers le regard intérieur.
C’est pourquoi on retrouve les voyages de conscience dans toutes les approches thérapeutiques que je propose :
- la maïeusthésie et l’hypnose multidimensionnelle à travers lesquelles vous faites voyager votre conscience grâce à vos sens intérieurs,
- la psycho-énergie où je canalise pour vous les réponses à vos problématiques.
Notre plus grande vérité se trouve à l’intérieur et il me semble tellement précieux et aidant de pouvoir naviguer dans les profondeurs de cette vie autant intérieure que multidimensionnelle.
A ce propos, si vous avez envie de recevoir une guidance pour démêler quelques nœuds de votre vie à travers une séance de psycho-énergie ou bien si vous souhaitez vivre l’expérience unique d’un voyage de conscience à travers une séance d’hypnose multidimensionnelle, je suis là pour vous accompagner.
Venez goûter à cette joie de faire un voyage initiatique pour vous au cœur de vous-même.
J’espère que cet article vous aura plu et si vous sentez l’élan de me faire part de vos propres expériences médiumniques ou de clairvoyance, je serai absolument et sincèrement ravie de les lire.
Jessica
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
- Qu’il ne soit pas coupé
- qu’il n’y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site https://www.jessicahoussin.fr
- que vous mentionnez le nom de Jessica Houssin