Votre nouvelle vie professionnelle dans le monde de demain

Votre nouvelle vie professionnelle dans le monde de demain

Votre nouvelle vie professionnelle dans le monde de demain

DEVELOPPEMENT SPIRITUEL

« On se rend maintenant très bien compte, à l’aspect du travail – c’est à dire à ce dur labeur du matin au soir – que cela constitue la meilleure des polices, qu’il tient chacun en bride et s’entend à entraver puissamment le développement de la raison, des désirs, du goût de l’indépendance.

Car il consume une extraordinaire quantité de force nerveuse et le soustrait à la réflexion, à la méditation, à la rêverie, aux soucis, à l’amour et à la haine, il place toujours devant les yeux un but mesquin, et assuré des satisfactions faciles et régulières.

Ainsi, une société où l’on travaille dur en permanence jouira d’une plus grande sécurité : et l’on adore aujourd’hui la sécurité comme la divinité suprême.
»

Friedrich Nietzsche

La relation au travail est amenée à évoluer dans le monde de demain avec l’ère spirituelle qui est enclenchée, afin que chacun.e puisse, non pas exercer un métier pour gagner de l’argent, mais réaliser une activité qu’il.elle aime pour donner ce qu’il.elle a de meilleur à offrir au monde.

Cela se met en place doucement mais sûrement. Suivre cette voie dépend de la direction que vous donnez à vos choix.

Les choix de passé

Votre travail a toujours été le résultats de choix que vous avez effectué.

Parfois vos choix ont pu être influencés par l’extérieur : les valeurs et schémas familiaux, celles des amis, les normes de la société ou une opportunité qui s’est présenté à un moment donné.

Et votre situation a peut être aussi été crée par votre ego qui exprimait son besoin de sécurité financière, de réputation, de stimulation, de pouvoir.

A ce moment là, vous avez accepté de suivre une voie pour nourrir certains des besoins de votre personnage et par la suite vous avez pu faire le choix d’y rester même si votre situation n’était pas en adéquation avec votre âme.

vos choix pour demain

Aujourd’hui, si ce que vous faites n’est plus aligné à qui vous êtes, vous avez toujours la possibilité de faire de nouveaux choix, en fonction de votre nouveau monde intérieur. Vous pouvez vous laisser guider par votre moi supérieur.

Puisque votre situation de vie n’est que le résultat d’une suite de choix posez-vous la question : qui guide vos choix ?

Votre ego qui calcule gain et perte pour faire ses choix, qui fait en fonction de ses peurs et de ses manques. Qui vise le moindre risque et vous pousse à rester dans le confort d’une vie connue.

Ou bien choisissez-vous d’écouter votre âme, votre moi supérieur qui choisi en fonction de votre cœur et de ce qui vous anime vraiment ?

C’est cette part qui vous amène vers l’exercice de ce qui vibre le plus en vous, qui vous fait redevenir enfant, qui vous pousse vers ce qu’il y a de plus naturel en vous. Elle est la seule partie de vous capable de vous montrer le chemin vers votre juste place.

En écoutant votre part d’âme, quel nouveau choix aimeriez vous faire ?

Quelle décision pourriez vous prendre pour vous rapprocher un peu plus de vos aspirations du moment ?


Dites moi en commentaire quel changement vous rendrait fièr.e si vous l’aviez déjà effectué ?

Jessica

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • Qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site https://www.jessicahoussin.fr
  • que vous mentionnez le nom de Jessica Houssin