Transformez votre colère en sagesse
DEVELOPPEMENT SPIRITUEL
Pour celui ou celle qui ressent fortement de la colère et de l’impuissance, ce message est pour vous.
L’origine de la colère
La colère est l’expression d’un refus de ce qui est et de ce que la vie vous propose.
Quand vous êtes en colère, c’est que vous êtes en résistance. Vous aimeriez que ce soit autrement donc vous n’acceptez pas, vous vous opposez. Vous vous redressez pour faire barrage à ce qui est parce que les choses ne sont pas conformes à vos valeurs, à votre idée, parce qu’il y aurait de l’imbécilité, parce que ce ne serait pas parfait. Alors vous dites non.
Comprenez que vous ne pouvez pas changez l’autre.
Comprenez que vous n’avez pas de levier d’action sur les décisions, les choix, les actes, les réactions des autres.
Comprenez que l’autre n’est pas vous et que vous ne pouvez pas changer l’autre.
Lâchez prise là où vous n’avez pas de prise.
Lâcher-prise sur tout ce qui n’est pas vous.
Même sur ce qui vous arrive, c’est la vie qui vous envoi cela, ce n’est pas vous qui choisissez les scénarios que vous vivez, y compris les scénarios collectifs. Lâchez-prise.
Considérez votre pouvoir personnel
En revanche, considérez avec importance et sérieux tout ce qui est en votre pouvoir.
Votre pouvoir est immense et il se situe en vous, et non pas en dehors de vous.
Il est dans vos réactions à vous, dans vos choix, dans vos actes, dans vos paroles, dans vos pensées. Les émotions elles ne sont que la conséquence, la matérialisation de vos pensées.
Ce qui est en votre pouvoir c’est de veillez à avoir des pensées pures, des pensées vibrantes, des idées hautes en prenant de la hauteur sur les évènements et ce que vous vivez.
Vous avez toujours la possibilité de choisir comment vous percevez un événement.
Vous pouvez choisir le filtre négatif qui vous met en réaction, qui active fortement votre corps émotionnel, qui vous fait être à tour de rôle prendre le rôle de victime, de bourreau et vous fait vous traverser toutes sortes d’émotions désagréables.
Vous pouvez autrement choisir de voir le cadeau offert dans chaque situation.
La situation présente est un entrainement pour vous permettre de gagner en maitrise de vous-même. Vous vivez actuellement l’occasion rêvée d’apprendre à poser vos limites, à être plus vous-même, à développer de l’amour pour vous-même ou pour les autres ou tout autre apprentissage sur lequel vous êtes en cours.
La voie du cœur est une voie d’acceptation
Entrer dans l’espace du cœur c’est changer votre manière d’être avec vous et avec les autres, c’est changer votre regard, épouser un regard d’amour et aimer ce qui est.
C’est voir les choses non pas comme mauvaises mais comme des opportunités.
Ca ne veut pas dire qu’il faut dire oui à tout, mais d’abord accepter que les choses soient pour pouvoir vous ensuite positionner.
La voie du cœur est une voie de résilience, d’acceptation, où chaque chose qui se produit à un sens, est une opportunité pour grandir, évoluer en conscience vers plus d’amour de vous, des autres, du monde.
Voir la vie comme un perpétuel apprentis-sage
La vie sur Terre est un long apprentissage et chaque situation de vie vous amène à suivre une leçon, à apprendre, pratiquer et intégrer sans cesse.
Les clés, les enseignements sont continus.
Quand vous vous mettez dans la position de l’apprenant, la vie devient un chemin passionnant, stimulant, d’une richesse et de profondeurs incroyables.
Le chemin vers plus de conscience est infini, et infiniment beau.
Plus vous vous élevez plus vous atteignez des sphères subtiles, pleine de grâce, de magie et d’idées raffinées.
Vous passez d’un monde grossier à un monde de dentelle très fine.
Vous découvrez que tout est connecté, relié, tout à un sens et est imbriqué de manière somptueuse.
Tout ce que vous vivez est magnifiquement orchestré par l’Univers qui devient votre enseignant, votre maître qui sait parfaitement vous proposer l’exercice adapté pour vous spécifiquement.
Cela se passe par une rencontre, une expérience de vie, une pensée qui vous traverse, une discussion, un livre qu’il vous met entre les mains, une sensation, un ressenti, une intuition.
Votre maître est à l’intérieur de vous. Il communique en vous. Il vous enseigne de l’intérieur et vous seul pouvez l’entendre. C’est pourquoi vous êtes votre propre maître et c’est ainsi que vous gagnez en maîtrise.
Vous entrez dans le royaume de lumière
C’est dans cet état de conscience que se construit le royaume de lumière, grâce à des personnes comme vous qui gagnez en maîtrise, en conscience.
Par votre conscience qui s’ouvre vous montez vos vibrations et ainsi rendez ce monde possible.
Vous devenez artisan de lumière et entrez dans ce royaume de lumière.
N’ayez crainte que ce soit difficile, vous êtes guidé pour y entrer, pas après pas.
Tel un escalier, c’est en montant des petites marches qu’à un moment vous vous retournez et vous voyez que vous vous êtes élevé sans vous en rendre compte.
Ce qui est important c’est de voir quand vous avez une marche devant vous, prenant la forme d’une simple situation de la vie de tous les jours, d’un challenge, d’une occasion de maîtriser vos pensées et vos émotions, d’avoir une réaction noble, pleine de sagesse.
Laissez s’exprimer la partie la plus sage en vous.
Vous avez le droit de ne pas savoir, de ne pas être parfait.
Quand vous savez ce qui est sage, agissez en ce sens, écoutez et suivez vos pensées les plus hautes, les plus nobles.
Si vous ne pouvez pas, acceptez que vous le moment ce n’est pas possible. C’est qu’il y aura des marches intermédiaires qui se présenteront.
Demander une aide angélique
Demandez à être guidé, à être aidé.
Demandez aux anges, à votre ange gardien, aux guides de lumière. Ils sont vos coachs, l’équipe de soutien scolaire en quelques sortes. Ils sont là, bien présents, pour vous soutenir, vous donner des coups de pouce, des indications. Vous n’êtes jamais seul.
Pensez le plus souvent possible à communiquer avec eux, par la parole, à l’aide d’oracle, à l’aide de prière, comme vous préférez.
Ils sont d’une grande aide, surtout en ce moment. Ils sont toujours là 24h/24h. A chaque difficulté demandez leur de l’aide. Chaque matin aussi demandez leur de vous guider pour votre journée.
Considérez que vos amis les plus proches et les plus fidèles ce sont eux.
Même si vous ne les voyez pas, apprenez à les ressentir, à reconnaître leur présence, leur aide, exercez vous à demander leur aide et cela vous sera naturel ensuite. C’est une relation que vous avez tout intérêt à développer.
POUR ALLER PLUS LOIN …
Je vous accompagne en séance de psycho-énergie pour vous aider à retrouver le chemin de la libération de vos émotions. Ce sont souvent des noeuds de votre histoire passée et celles de votre famille que nous dénouons en séance. Je vous laisse me contacter pour que nous fassions ce chemin ensemble pour vous.
Je réserve un appel téléphonique de 20 minutes
Chaleureusement,
Jessica
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
- Qu’il ne soit pas coupé
- qu’il n’y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site https://www.jessicahoussin.fr
- que vous mentionnez le nom de Jessica Houssin