Comment fonctionne un rituel énergétique ?

Comment fonctionne un rituel énergétique ?

Faire fonctionner n'importe quel rituel énergétique en 4 étapes

ENERGIE

rituel-magie-psycho-magie-vibratoire-energie-guerison-priere-synchronicite-purification-lila-rhiyourhi-rite-magique-acte-anges-lumiere

Je voudrais vous parler aujourd’hui des rituels énergétiques.

Beaucoup pensent qu’un rituel est un acte magique qui est capable de changer miraculeusement une situation. Il y a de la magie, oui, mais pas tout à fait à l’endroit où on l’entend.

1/ ✨Le rituel n’agit pas sur la situation mais sur vous

Un rituel énergétique, que ce soit une purification d’espace, un acte de protection ou une prière, ne fonctionne pas pour agir directement sur la situation qui vous pose problème. Son action AGIT SUR VOUS qui êtes le sujet concerné par la situation qui se joue.

Le rituel opère un changement vibratoire chez la personne qui en fait la demande.

Et c’est le changement de la personne qui permettra, dans un second temps, un changement de sa situation, de son expérience. La situation concrète, autrement dit le vécu extérieur, est le miroir du vécu intérieur. Ainsi lorsque la vibration de l’être change, son expérience se modifie d’autant.

La vraie magie du rituel est donc le changement vibratoire qui libère la personne des blocages qui l’encombrent pour l’ouvrir à des visions nouvelles, à des émotions différentes et surtout à des inspirations renouvelées.

Ainsi, le bénéfice d’un rituel se trouve précisément dans le fait de créer un changement intérieur qui produit un accès à des possibilités nouvelles.

L’effet produit est comme une porte qui s’ouvre pour vous permettre d’aller dans la pièce d’à côté qui est plus lumineuse.

Mais pour que la situation change, cela nécessite que vous vous mettiez en marche pour franchir la porte et vous rendre dans cette autre pièce.

La question qui se pose maintenant est : c
omment faire pour vous mettre en marche et aller dans cet espace de lumière une fois que vous avez effectué votre rituel ?

2/ Etre attenti.f.ve à ce qui se passe après avoir fait le rituel

Le rituel ne s’arrête pas au moment où vous le faite, on pourrait même dire qu’il commence à cet instant.

La part la plus importante est l’après-rituel, c’est à dire l’observation de ce qui se met en mouvement après l’avoir effectué.

Le rituel déclenche de nouvelles possibilités, cela passe par :

• une intuition,
• une envie de faire autrement,
des émotions et un ressenti différent avec l’envie d’agir différemment,
• une idée lumineuse qui tombe,
• un signe,
• quelque chose qui vous revient plusieurs fois à l’oreille,
• quelqu’un que vous rencontrez et qui vous donne un conseil ou vous partage un autre point de vue éclairant, pertinent, qui résonne en vous,
une opportunité qui se présente à vous,

C’est le moment de rester obervat.eur.rice de ce qui se présente à vous, de rien voir comme le fruit du hasard, mais plutôt vous dire que la vie vous parle, que l’univers communique avec vous pour vous apporter votre réponse.

C’est le moment d’envisager que tout à un sens et que seul.e vous êtes à même de le décrypter. Vous entrez ainsi dans le monde des synchronicités. Observez ce qui fait sens pour vous à l’instant où votre regard ou votre esprit accroche sur quelque chose, car vous savez que vous l’avez provoqué par votre action.

Alors, après avoir effectué un rituel, écoutez, regardez, sentez le moindre changement qui est la réponse qui vous est apportée.

Soyez attenti.f.ve dans les 5 minutes qui suivent, dans l’heure, la journée, 3 jours après, les semaines ou les mois qui suivent.

Ce qui est prêt vous sera apporté quasi instantanément.

Pour des demandes plus importantes, ou bien celles qui demandes des évolutions intermédiaires sur le plan de votre âme, cela pourra prendra plus de temps, alors des étapes intermédiaires vous seront proposées. Vous serez guidées par votre intuition pour réaliser ces marches intermédiaires.

Quoiqu’il en soit, restez en permanence ouvert.e aux réponses qui vous sont apportées en chemin.

3/ Vous êtes acteur.actrice de votre miracle

Même si les miracles existent, il vous est toujours demandé un engagement et un effort. Il vous est demandé de participer à votre guérison ou à votre évolution.

D’un point de vue karmique, un désordre ou un désagrément apparaît dans votre vie pour que vous puissiez remettre de l’ordre.

Ainsi la magie opère dès que vous décidez de prendre en main les changements dans votre vie.

Le réel pouvoir est entre vos mains et non pas en une quelconque force spirituelle.

Les êtres de lumières ou les forces énergétiques qui agissent à travers un rituel, ne sont en réalité que des passeurs. Ils sont la clé pour vous ouvrir la porte ou des messagers qui vous délivrent l’information pour éclairer votre chemin. Reste à vous la liberté ensuite de franchir le passage et donc de faire le premier pas.

Faites le premier pas pour ouvrir la porte et ensuite vous serez accompagné plus que vous l’imaginez. Beaucoup d’être de lumière et de forces supérieures n’attendent que votre feu vert pour vous aider à avancer sur votre voie.

Je dirais même : démarrez et vous serez aidé.e !

4/ Faire corps avec la matière au sein de votre pratique ésotérique

Le propre d’un rituel est de réaliser dans le concret un souhait issue d’une pensée abstraite. Ainsi la pensée doit descendre dans la matière et s’incarner par des actions concrètes. Le changement doit se faire dans votre vie terrestre, quotidienne.

C’est pourquoi la pratique des rituels, ou de toute spiritualité, renforce encore plus votre besoin d’être ancré.e dans la matière, de prêter une attention forte à vos actions dans votre quotidien. Il s’agit de faire des allers-retours constants entre pratiques ésotériques et vie pratique par des ajustements dans vos actions.

Concrètement, quand vous recevez l’information, le signe ou l’intuition, vous devez ressentir quelle action ou quel changement vous est proposé et ensuite le tester. C’est le moment d’agir ! 

Si vous avez l’intuition de ce qu’il vous est demandé de faire mais que vous ne le faite pas, ce n’est pas le rituel qui n’a pas fonctionné, c’est que vous avez émis une résistance par rapport au changement que votre demande induisait.

C’est pourquoi, faire un rituel énergétique doit toujours être couplé d’une forme de volonté et d’une détermination à aller au bout d’un processus.

Faire vœux de changement, c’est épouser l’idée de penser autrement et signer le contrat qui vous demande de faire différemment. Le rituel est là pour vous montrer le chemin et vous pour l’accomplir.

5/ Un exemple concret de la vie de tous les jours :

Je suis une jeune maman et je tire mon lait pour nourrir mon enfant.

Situation problématique :
Depuis quelques jours je souffre de fortes douleurs à la poitrine dûes à un engorgement, et je sais que les conséquences peuvent être graves si la situation ne se résorbe pas rapidement (risque d’infection, d’hospitalisation, etc…).
Donc ça m’angoisse, surtout que la journée j’avais tenté pleins de remèdes connus pour faire passer la douleur mais sans succès.

Rituel :

Alors je fais une prière pour être aidée.

Réception d’une information :

La nuit même ma compagne me passe des contacts d’associations qui peuvent me donner conseil => C’est la première réponse à ma demande sous forme d’information / conseil par autrui.

Synchronicité – le signe :

Je reconnais le nom d’une association dont on m’a dejà parlé. => 2ème signe que je remarque, alors je choisi d’appeler cette association en particulier.

Passage à l’action 1
J’appelle alors l’association

On me montre la porte :

Et la conseillère me dit que la seule chose à faire est de remettre le bébé au sein, ce qui était mon angoisse car le bébé me faisait très mal quand je le mettais au sein et j’avais arrêté depuis 2 semaines les tétées.

Passage à l’action 2 pour ouvrir la porte
Alors je suis les conseils que l’on me donne

Je reçois de l’aide
Et contre toute attente, la remise au sein se passe bien.

Résolution de la situation :

J’envisage plus sereinement l’allaitement et également de reprendre des tétées.
Ca représente une évolution sur le plan de mon âme car la relation avec l’être qu’est mon enfant se tisse aussi très concrètement dans le fait de lui donner du lait du sein. Et d’envisager pouvoir de temps en temps le mettre au sein au lieu de tirer mon lait créer une proximité nouvelle qui nous rapproche

6/ Résumons comment un rituel énergétique fonctionne 

Pour résumer, les 3 clés du changement grâce à la pratique d’un rituel sont :

1 – Faire une Demande,
2- Être à l’écoute des réponses,
3 – Passer à l’Action.

Avec ces trois étapes très simples, vous pouvez créer des changements importants dans votre vie.

Et j’ajouterais une quatrième étape qui ne peut que renforcer votre présence dans le grand flux des synchronicités et de la magie de la vie : celle de la gratitude.

A chaque fois que vous remarquez que vous avez eu la réponse à votre demande, n’oubliez pas de remercier.

Cela renforcera votre sentiment de satisfaction, donnera de la valeur au fait que vous vous êtes fait confiance et renforcera votre confiance en la vie et en cette force supérieure universelle qui vous accompagne sur ce chemin de grâce.

Je vous souhaite un beau cheminement sur la voie des synchronicités,

Jessica

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • Qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site https://www.jessicahoussin.fr
  • que vous mentionnez le nom de Jessica Houssin