Comment retrouver confiance en vous, en les autres et en l’avenir ?

Comment retrouver confiance en vous, en les autres et en l’avenir ?

Comment retrouver confiance en vous, en les autres et en l’avenir ?

DEVELOPPEMENT SPIRITUEL

Vous avez des rêves, des envies mais les réaliser vous semble impossible voire très compliqué.
Vous avez peur du manque, peur de ne pas être à la hauteur ou que ça prenne un temps infini.
Au bout du compte vous ne savez plus distinguer vos envies réelles de vos envies guidées par la peur, vous vous sentez au point de départ et pourtant vous aimeriez que ça avance.

Voici un message des guides qui peut vous éclairer et vous apaiser.

Le pouvoir de la lumière

C’est un message d’espoir dont vous avez besoin. 

Vous avez besoin d’espoir car vous êtes couvert.e des ombres que sont vos peurs, vos doutes.

Ces ombres tentent de recouvrir votre lumière, celle qui émane de vos désirs, de vos élans du coeur. 

Vos élans sont comme une lumière jaillissante qui émane de votre coeur. 
Cette lumière est puissante car voyez comment une simple bougie peut faire disparaître l’obscurité qui l’entoure.
Rien ne résiste à la lumière. Aucune ombre ne peut rivaliser avec la lumière. 

Le problème ne sont pas les ombres. Elles peuvent exister sans qu’elles ne s’approchent de vous car votre lumière les ferait disparaitre instantanément. 
Des ombres peuvent être autour de vous mais elles ne peuvent vous atteindre tant que votre lumière est allumée, tant que vous êtes lumière. 

Le problème c’est que parfois vous éteignez votre lumière.

Ce ne sont pas les ombres de vos peurs ou de vos doutes qui vous attaquent, c’est que vous baissez ou éteignez votre lumière. 
Alors à ce moment là, seules les ombres vous apparaissent, c’est à dire vos pensées de doute, la pensée que c’est impossible, que vos rêves sont inatteignables, qu’il faut faire des concessions dans la vie, qu’il faut être réaliste, s’adapter …

Quand vous entretenez ces pensées en vous, c’est que vous vous faites absorber par les ombres et que vous avez oublié d’activer votre lumière. 

Or, c’est vous qui avez le pouvoir d’activer votre lumière, de la laisser en permanence allumée, ou de parfois la mettre en état de veille. 
C’est vous qui avez l’interrupteur entre les mains. 

Votre chemin parcouru dans et hors de la lumière

Le schéma classique c’est que quand vous êtes enfant, votre lumière est toujours allumée. 

Puis en grandissant, les parents, l’environnement scolaire, social, force votre personne à éteindre sa lumière 
en disant que pour réussir ce n’est pas d’une lumière dont vous avez besoin mais de travailler dur, d’avoir la tête sur les épaules. Ainsi les jours, les mois, les années passants vous avez même oublié que vous avez une lumière en vous et que vous avez la possibilité de l’allumer. 

Aujourd’hui vous avez commencé à retrouver votre lumière, sinon vous ne liriez pas ces lignes, mais un coup elle est allumée, quand c’est votre coeur qui parle, qui rêve, qui ressent la joie, l’envie, l’enthousiasme, la passion ; 
et un coup elle est éteinte quand c’est votre tête qui reprend le dessus avec ses peurs, ses pensées conformistes, toutes les croyances négatives qu’on lui a inculqué pendant de nombreuses années.

Sachez que de nombreuses personnes les répètent encore car elles n’ont pas encore retrouvé leur lumière, elles ne savent pas qu’il y a un bouton pour l’allumer. 

Voilà pourquoi vous êtes soumis.e à un bon nombre de peurs, de pensées que vous n’êtes pas capable, pas à la hauteur ou que c’est inatteignable, c’est parce que vous avez encore un pied dans la zone sombre

2/ Restez dans l’émotion agréable de cette visualisation et listez par écrit les changements dans votre vie à mettre en place pour devenir cette personne que vous avez rêvée. Cela se fera peut être par étape, mais noter la ou les premières étapes. Ces changements seront vos objectifs, ceux qui vibrent à l’intérieur de vous. Quels changements et quels actions seront nécessaires pour y arriver ?

Reconnaissez quand vous êtes dans la zone sombre

Il faut que vous sachiez reconnaître les caractéristiques de la zone sombre pour savoir quand vous y êtes : 

– C’est un monde où en permanence les personnes se comparent, se jugent, se donnent des bons points ou des mauvais points. C’est le monde de la concurrence à tout prix.
– Vous vous sentez dévalorisée, dénigrée car vous êtes soumise au jugement
– on fait croire qu’il n’y a pas de place pour tout le monde, qu’il faut être la meilleure
– La violence et la souffrance sont gages de réussite. On fait croire qu’il faut travailler dur pour réussir, qu’il faut se sacrifier, qu’on ne peut pas tout avoir : le temps et l’argent 

C’est un monde basé sur la souffrance, l’aliénation de l’être humain, une mise en esclavage. 
Tout est fait pour que vous croyez que c’est normal et que ça ne peut pas être autrement. Ce royaume est celui de la peur car ce monde tente de garder son pouvoir sur vous par la peur.

Sachez que quand vous êtes dans ce royaume des ténèbres et des peurs, c’est que vous lui donnez votre pouvoir. Et ce monde grossit tant que des personnes leur donne leur pouvoir. 

En ne lui donnant plus votre pouvoir ce monde n’a plus d’impact sur vous et il ne peut plus prendre votre pouvoir, il ne peut plus rien faire et ne peut plus vous atteindre. 

Comment activer votre pouvoir de lumière ?

Et comment ne plus lui donner votre pouvoir ? En activant votre lumière.
Votre lumière chasse ce monde des ténèbres et toutes les pensées qui y sont associées, celles qui baissent votre vibration, votre énergie, votre joie de vivre et votre motivation. 

Nous allons voir maintenant comment activer votre lumière.

Votre lumière est logé dans l’espace du coeur. C’est une flamme qui s’entretient comme un feu de bois. 
Vous devez veillez de près votre flamme pour quelle est la force de réchauffer tout votre être. C’est une flamme d’espérance, d’espoir. 

Vous ne pouvez savoir de quoi demain sera fait. 

Ainsi ce que vous avez de mieux à faire est d’espérer, d’y croire, mais d’y croire sincèrement. 
Les voeux, les demandes pieuses, les prières, les croyances positives et les pensées positives sont le bois de votre feu. 

Croire que ce que vous désirez le plus au monde est possible, croire que cela est possible dans un délais plus court que ce que vous imaginez. 

Cultivez votre espérance chaque instant

Vous savez, croire n’est pas si simple, car dès qu’une pensée négative apparait, vous devez être capable de la repousser, et de lui dire : va t’en, toi je ne te crois pas.
Ce n’est pas croire que 5 minutes par jour, c’est y croire tout le temps. 

Croire est une activité à temps plein. C’est un travail mental, psychique permanent. 

C’est résister aux influences extérieures qui seront nombreuses, celles qui voudront vous faire dévier de votre chemin en vous disant que ce n’est pas possible, 
qu’il faut faire des concessions, qu’il ne faut pas rêver. Les tentations du monde des ténèbres sont partout, logées dans les bouches de nombreuses personnes, dans les informations, dans les publicités, etc … 

Qu’est ce que c’est ce dont on parle ? C’est la foi. (Voici le lien d’une vidéo que j’ai faite à ce sujet : https://youtu.be/kUae53iH798 )

La foi est en dehors de tout dogme religieux, elle est universelle.

C’est la croyance, la conviction que vous allez y arriver, peu importe les apparences. 

La foi est un état de conscience. 
C’est une manière d’envisager et de voir la vie. C’est une confiance totale, c’est un lâcher prise, car vous avez confiance totalement. Cette confiance vous dépasse. 

C’est la confiance intime que vous avez au fond de vous que vous ramenez au premier plan 
et c’est elle qui vous guide telle une lanterne qui vous éclaire le chemin dans l’inconnu, dans ce futur que vous ne connaissez pas. Avoir la foi c’est faire confiance. 

Agir dans la foi

Ca ne veut pas dire ne rien faire, loin de là.
Mais c’est faire les choses dans le plaisir et non la culpabilité car vous avez confiance.
C’est faire des choix éclairés et non pas des choix de peur.
C’est être guidée par la lumière de votre coeur et non la corde de la peur. 

Ainsi vous faites les choses différemment, vous prenez des décisions alignées.

Vous acceptez que ce ne soit pas le bon moment et qu’il est préférable de vous donner du temps.
Parfois le choix du coeur est de ne rien faire et d’attendre parce que ce n’est tout simplement pas le bon moment. 

Le coeur à un rythme, un temps, des cycles. 
Tout est organique quand on part du coeur. Rien n’est figé ni carré. Un jour ça dit oui et un jour ça dit non, le coeur à ses raisons que la raison ignore. Il n’y a pas de logique, c’est mouvant. 

Les rythmes aussi sont différents : il y a des jours où ça va vite, des jours où c’est très lents. 
Il y a des jours pour travailler efficacement et beaucoup, et des jours de faible activité. Il faut l’accepter. C’est comme la flamme d’un feu, parfois elle se fige, parfois elle s’active. Son activité est fluctuante.

Acceptez vos propres fluctuances. Elles sont normales, elles sont humaines. 

Le cadeau de l’abondance

Retenez une chose importante : l’abondance vient quand vous faite les choses avec le coeur, quand c’est profondément aligné avec votre coeur.

Alors pensez d’abord à faire ce qui vous plait et ensuite vous verrez comment cela ouvrira automatiquement la porte de l’abondance. C’est dans cet ordre là que les choses apparaîtront.
Faire les choses pour gagner de l’argent ou recevoir est vain. Faire les choses parce que vous les aimez est juste, et ensuite voyez comment vous recevez grâce à cela. 

Pour vous aider un peu plus loin encore

La psycho-énergie peut vous aider à dissoudre les blocages inconscients et vous permettre de créer de nouvelles conditions à l’intérieur de vous afin de poursuivre votre réalisation personnelle. 


Si vous en ressentez le besoin, je serai heureuse de pouvoir vous accompagner sur la voie de votre épanouissement personnel.

Avec tout mon soutien et plein d’amour pour la belle âme que vous êtes, 

Jessica Houssin

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • Qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site https://www.jessicahoussin.fr
  • que vous mentionnez le nom de Jessica Houssin